Quel ne fut pas mon étonnement, quand la publication de ma critique du 19 avril sur le film "La victime" de Monthon Arayangkoon, a été modérée pour un motif un peu ridicule ... l'usage abusif de majuscule dans ma critique !.
Sérieusement ! Non mais les gars, faut pas abuser, il y a seulement 8 mots intégralement écrits en majuscule ! ( À savoir le nom des actrices ).
Et c'est un motif de modération ça ? Non parce que mes spoils, je les cache avec la balise spoiler donc ...
Je suis allé voir, comme si gentiment recommandé dans le message, les règles d'écriture et ce qui en est dit sur l'usage des majuscules.
Dans les CGU, et plus précisement dans la partie Charte d'écriture, il est en effet indiqué au point 5:
"Pour améliorer la lisibilité des commentaires et des critiques, Allociné veille ainsi au respect des erreurs d'expression (orthographe, typographie ... ) mais ne peut tout rectifier. Les réactions entièrement formulées en lettres capitales (majuscules) ou dont le sens est rendu incertain par des abréviations ou des erreurs de langage (orthographe, vocabulaire, syntaxe, grammaire, message vide ou illisible, langage SMS) ne seront pas retenues".
Sauf que je n'ai pas écrit ma critique entièrement en majuscule ... donc au mieux je suis à moitié en tort.
Enfin bref, il ne me reste plus qu'à modifier les noms, et voir si je ne ferais pas mon premier Instant critique - Films, histoire aussi d'alléger ma critique sur Allociné.
Commentaires
1. undeuxtroissoleil83 le 25-04-2018 à 10:56:38 # (site)
Bonjour!
Je découvre le blog! Etant assez fan de séries et de cinéma, je viendrai régulièrement y faire un tour! ;-)
A bientôt et bonne journée!
2. Pam le 28-04-2018 à 14:34:04 #
Bonjour,
Ce site est très bien fait et promet d'être intéressant. Vivement les prochains articles !
Pam